Maroc: deux avions militaires décollent avec leur bord une aide humanitaire d’urgence pour les populations palestiniennes

Sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, deux avions militaires ont quitté, mardi soir, la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3e BAFRA), en direction de l’aéroport d’El Arich, en République d’Égypte, avec à leur bord une aide humanitaire d’urgence destinée aux populations palestiniennes.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait indiqué, lundi, que le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence.

Ces aides comprennent des quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau, précise le ministère dans un communiqué, notant que les modalités de l’envoi de cette aide d’urgence seront arrêtées avec les autorités égyptiennes et palestiniennes.

Cette haute Décision Royale s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant du souverain en faveur de la cause palestinienne, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite