Covid-19 en France : 2.238 nouveaux cas en 24h, 17 décès

La France enregistre 2238 cas supplémentaires en 24 heures, selon Santé Publique France, avec 27 nouveaux foyers détectés en ce lundi, portant à 273 le nombre de clusters en cours d’investigation. La moyenne sur sept jours s’établit donc à plus de 2000 cas pendant cinq jours consécutifs. Un niveau jamais observé depuis la mi-avril.

Au total, 380 personnes se trouvent en réanimation pour une infection au coronavirus, avec toutefois un solde global négatif puisque c’est quatre de moins que la veille.Parmi les malades, 17 sont décédés à l’hôpital.

Le total des victimes du coronavirus depuis le début de l’épidémie s’élève donc à 30.451 selon le bilan présenté par Santé Publique France. Habituellement, c’est la Direction générale de la Santé qui communique le relevé quotidien.

22 DÉCÈS EN FRANCE

30.451 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie, soit 22 décès depuis lundi, selon les chiffres publiés par la direction générale de la santé (DGS). Parmi eux 19.940 au sein des établissements hospitaliers et 10.511 en établissements sociaux et médico-sociaux – un chiffre qui vient d’être actualisé et le sera à nouveau dans une semaine.

Le pourcentage de tests positifs continue à augmenter, à 3% contre 2,9% lundi et 29 nouveaux foyers de cas groupés (clusters) ont été détectés, a aussi indiqué la DGS, qui recommande toujours activement le port du masque et les respect des autres gestes barrières comme le lavage des mains et la distanciation physique dès qu’elle est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite