Cash investigation: DSK fustige « la méchanceté » qui « devient mensonge »

L’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, devenu consultant et conférencier, a vivement rejeté les accusations contenues dans le magazine Cash investigation, diffusé le 7 octobre sur France 2.

Pour créer et faire le buzz sur les réseaux sociaux, l’équipe d’Elise Lucet diffuse un teaser dans lequel elle présente DSK comme un homme « jouant avec les frontières fiscales » et accuse « ‘l’ancien ministre de gauche [d’avoir] implanté ses sociétés dans des endroits du monde où l’impôt est à 0″.

Cette enquête à charge, exclusivement consacrée à DSK, annonce la couleur dès les premières minutes, allant jusqu’à forcer la porte de sa demeure à Marrakech.

Visiblement exaspéré par les raccourcis d’Elise Lucet à la tête de Cash investigation, l’ancien ministre des Finances et de l’Economie a rétorqué via un tweet lapidaire: « Quand la méchanceté devient mensonge. Vos équipes de professionnels auraient pu vérifier que je suis résident fiscal marocain depuis 2013 et (…) j’y paye mes impôts à hauteur de 23,8 % de mes bénéfices, soit 812.000 euros pour les années 2018, 2019 et 2020 ».

Ce tweet a suscité une avalanche de messages de soutien et de solidarité avec l’ancien patron du FMI.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite