“Pierre Bergé aimait tellement notre pays le Maroc” (Mehdi Qotbi)

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, a fait part de son “immense tristesse” à l’annonce vendredi du décès de l’homme d’affaires et mécène français, Pierre Bergé.

"C’est avec une immense tristesse que j’apprends aujourd’hui le décès de M. Pierre Bergé qui aimait tellement notre pays le Maroc", a déclaré à Atlasinfo M. Qotbi.

"Passionné d art et de culture, M. Bergé a toujours soutenu et encouragé les projets et expositions de la Fondation Nationale des Musées", a rappelé le président de la FNMM.

"À quelques semaines de l’ouverture du Musée Yves Saint Laurent à Marrakech, toutes nos pensées vont à sa famille et aux membres de la Fondation Pierre Bergé- Yves Saint Laurent", a ajouté M. Qotbi.

Cofondateur et dirigeant pendant 40 ans de la maison de couture Yves Saint Laurent, président du conseil de surveillance du groupe de presse Le Monde, Pierre Bergé, 86 ans, était un mécène et un philanthrope.

Pierre Bergé est décédé quelques semaines avant l’inauguration de deux musées dédiés à l’oeuvre de son ancien compagnon Yves Saint Laurent, l’un à Paris et l’autre à Marrakech, au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite