Le Conseil pour la paix et la sécurité de l’UA doit se réunir vendredi pour examiner la question de l’Egypte, a précisé une source de l’organisation, selon laquelle cette dernière devrait, comme elle le fait toujours en pareille circonstance, suspendre son Etat membre.
Dans un communiqué publié jeudi, la présidente de la Commission de l’UA, la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, juge que l’éviction de Mohamed Morsi "viole les principes de la Constitution égyptienne et tombe sous le coup de la doctrine de l’UA sur les changements anticonstitutionnels de gouvernement".
Le dernier pays suspendu par l’UA est la République centrafricaine, après la prise du pouvoir par les rebelles du Séléka en mars.

