Au moins trois manifestants islamistes tués au Caire

Au moins trois manifestants islamistes tués au Caire
Au moins trois partisans islamistes de Mohamed Morsi ont été tués vendredi au Caire pardes tirs des forces de sécurité sur des manifestants tentant d’approcher du bâtiment où est détenu le président égyptiendéchu au Caire, selon des sources proches des services de sécurité.

Partis d’une mosquée de Nasr City, un faubourg du Caire, où ils campaient depuis plusieurs jours, des milliers de manifestants islamistes ont scandé "Morsi est notre président" et "Traîtres!" devant la Garde républicaine. Ils ont ensuite essayé d’accrocher sur les barbelés entourant le bâtiment une photo de l’ex-chef d’Etat, bravant à deux reprises les avertissements des soldats. Des échanges de tirs meurtriers ont ensuite éclaté. Les troubles en Egypte ont déjà fait une cinquantaine de morts depuis le 26 juin dernier.

Les forces de l’ordre barrent l’accès à la caserne de la Garde républicaine où est emprisonné Mohamed Morsi depuis sa destitution par l’armée mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite