Attentat à la voiture piégée à Homs: 13 rebelles tués (OSDH)

Un attentat à la voiture piégée a été perpétré, dimanche à Homs (centre de la Syrie), faisant au moins treize morts dans les rangs des rebelles syriens, a indiqué l’observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Au moins 13 combattants rebelles ont été tués dans l’explosion d’une voiture piégée survenue dans la partie assiégée de Homs" sous contrôle rebelle, a précisé l’OSDH.

Pour sa part, l’agence de presse syrienne SANA (syrian arab news agency) a fait état de "l’explosion à Homs d’une voiture que des terroristes étaient en train de piéger (…), tuant un certain nombre d’entre eux". Le terme "terroriste" désigne les rebelles dans le vocabulaire officiel du régime syrien.

D’autre part, à Damas, "deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées par la chute d’un obus sur l’opéra de Damas, qui a causé des dégâts matériels à l’édifice", a précisé l’agence de presse syrienne.

Treize autres personnes ont été blessées par la chute d’obus dans les quartiers des Abbassides et de Doueilaa à Damas, a ajouté SANA.

La guerre civile, qui fait rage depuis trois années en Syrie, a fait plus de 150.000 morts, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme. Les déplacés se comptent par millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite