Turquie : trois policiers tués dans de nouvelles attaques du PKK
Trois policiers et vingt cinq personnes, dont 11 agents de police et 14 civils, ont été blessées, vendredi soir, dans de nouvelles attaques attribuées au mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), rapporte la presse locale.
En outre, des militants de la guérilla ont lancé, dans la province de Tunceli (Anatolie orientale), une attaque aux lance-roquettes et armes à longue portée contre le siège de la police à Nazimiye blessant trois policiers dont l’un succombera à ses blessures. Deux des assaillants ont été abattus.
Dans la province de Mardin, sud-est aux frontières avec la Syrie, les rebelles ont tiré une roquette sur une navette de police avec à bord 25 policiers. Mais la roquette a raté sa cible touchant un magasin rempli de carburant diesel provoquant une explosion et un incendie et blessant neuf policiers et 14 civils tout en endommageant des bâtiments environnants, rapporte Hurriyet Daily News .
Au moins 943 militants présumés de la guérilla du parti des travailleurs du Kurdistan ont été tués, depuis le 22 juillet dernier, lors d’opérations menées par les forces de sécurité turques à l’intérieur et à l’extérieur du pays (monts Qandil dans le nord de l’Irak).