L’Assemblée nationale adopte la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet

L’Assemblée nationale française a adopté dans la nuit de mardi à mercredi la prolongation de l’état d’urgence, entré en vigueur en lendemain des attentats du 13 novembre, jusqu’au 15 juillet prochain.

Les députés ont adopté par 288 voix contre 32 et cinq abstentions le projet de loi prévoyant de prolonger pour la cinquième fois l’état d’urgence. Cette prolongation devrait être votée jeudi au Sénat afin d’éviter une interruption automatique du dispositif le 22 décembre, quinze jours après la démission du gouvernement Valls.

Le gouvernement français avait adopté samedi dernier ce projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence de sept mois pour faire face à la menace terroriste.

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve avait indiqué que la persistance de la menace terroriste rend cette prolongation indispensable, se félicitant de l’efficacité des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence en matière de lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite