CAN 2025 : la CAF condamne la fédération algérienne à 100 000 dollars d’amende et sanctionne Luca Zidane, Rafik Belghali

La Confédération africaine de football (CAF) a infligé des sanctions à la Fédération algérienne de football (FAF), au joueur Luca Zidane et au défenseur Rafik Belghali à la suite des débordements survenus après le quart de finale de la CAN 2025 perdu par l’Algérie face au Nigeria (0-2), le 18 janvier à Rabat.

Luca Zidane, mêlé à des échauffourées avec plusieurs joueurs nigérians juste après le coup de sifflet final, est suspendu deux matches. Rafik Belghali, qui avait poursuivi le corps arbitral jusqu’aux couloirs du stade, est suspendu quatre matches (dont deux avec sursis). Ces suspensions seront à purger lors des premiers matchs de qualification à la CAN 2028.

La Fédération algérienne de football (FAF) a été sanctionnée d’une amende de 100 000 dollars pour les incidents collectifs de fin de match, notamment l’escorte sécurisée de l’arbitre et les échauffourées sur le terrain et aux abords des vestiaires.

La FAF a fait savoir qu’elle conteste la sévérité de ces sanctions et qu’elle envisage de saisir les instances compétentes d’une procédure de recours, se disant déterminée à défendre les intérêts du football algérien dans le respect des cadres réglementaires et institutionnels.

Ces sanctions font suite à une enquête menée par la CAF après le match, qui avait été suivi d’une tension post-match et d’images de bagarres entre joueurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite