Plusieurs militants du groupe terrorisme dit « État islamique (EI) » ont été tués et un autre arrêté, mercredi, lors d’une opération des forces de sécurité près de la capitale afghane, a déclaré jeudi le porte-parole de la police de Kaboul, Khalid Zadran.
M. Zadran a confirmé sur Twitter la mort de deux membres des forces de sécurité, dont une policière, et la blessure de quatre autres personnes lors de l’opération sécuritaire menée à Karta-e-Sakhi, une région située à l’ouest de Kaboul.
Le même responsable a indiqué que les forces de sécurité ont encerclé une maison d’où elles ont essuyé des tirs d’inconnus dans la région de Karta-e-Sakhi.
Le porte-parole du gouvernement intérimaire dirigé par les talibans, Zabihullah Mujahid, a précisé que quatre assaillants ont été éliminés lors de cette opération.
Il a expliqué que les militants avaient prévu de cibler des milliers de musulmans chiites qui s’étaient rassemblés pour marquer le Muharram, l’une de leurs plus grandes cérémonies religieuses, au sanctuaire de Karta-e-Sakhi, à l’ouest de la capitale.