La France pour des « solutions politiques », mais Kadhafi doit partir (Juppé)

La France va travailler avec l’Union africaine pour promouvoir des "solutions politiques" au conflit en Libye mais le départ du pouvoir du colonel Mouammar Kadhafi en demeure "l’élément clé", a déclaré dimanche à Addis Abeba le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.

"Nous avons également changé de point de vue sur la Libye et nous sommes enchantés de dire qu’à Malabo, le sommet de l’Union africaine a publié une déclaration qui est plus proche qu’auparavant de la position de la France et de la coalition", a dit M. Juppé lors d’un point de presse.

Le ministre français faisait référence au dernier sommet de l’UA, tenu dans la capitale de Guinée équatoriale les 30 juin et 1er juillet.

"Nous avons convenu que nous devons maintenant trouver une issue politique à la situation en Libye et cette solution implique un vrai cessez-le-feu et également un dialogue national entre toutes les parties", a poursuivi M. Juppé.

"L’élément clé est le départ de Kadhafi du pouvoir, de ses responsabilités militaires et civiles, et nous avons convenu de travailler tous ensemble pour atteindre cet objectif", a déclaré le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite