La Russie n’envisage pas l’acquisition de drones israéliens

La Russie n’envisage pas, pour le moment, d’acheter des drones de fabrication israélienne, a déclaré mercredi à Moscou aux journalistes le premier vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Soukhoroukov.

"Nous avons un contrat de trois ans ïen vertu duquelû un projet commun russo-israélien ïest réaliséû par l’usine d’aviation civile de l’Oural à Ekaterinbourg. Nous prendrons une décision d’acheter ou de ne pas acheter ïdes drones, ndlrû après la réalisation de ce contrat", a indiqué M. Soukhoroukov, cité par l’agence Ria Novosti.

Le groupe russe Oboronprom (industries d’armements) et Israel Airspace Industry (IAI) ont convenu de mettre en place une entreprise d’assemblage de drones en octobre 2010.

En vertu de l’accord, l’usine d’aviation civile d’Oural a lancé en 2012 l’assemblage de drones sur la base de technologies israéliennes qui ont reçu de nouvelles appellations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite