Syrie: trois employés du CICR et un Syrien du Croissant rouge libérés (CICR)

Trois des six employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui avaient été enlevés en Syrie ont été libérés, tout comme le travailleur humanitaire syrien du Croissant Rouge de ce pays, a annoncé lundi le CICR.

"Trois collègues du CICR et le volontaire du SARC (Croissant Rouge arabe syrien, ndlr) ont été libérés et sont sains et saufs", a déclaré à l’AFP un porte-parole du CICR, Ewan Watson.

"Nous sommes dans l’attente de plus d’informations sur les trois autres collègues", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt dans la journée, le CICR avait fait part de sa détermination à poursuivre ses missions en Syrie tout en assurant que la sécurité de son personnel était une priorité.

Les six membres du personnel du CICR et un membre du Croissant-Rouge syrien ont été enlevés dimanche à Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. Leur nationalité n’est pas connue mais le CICR a indiqué que "la plupart sont Syriens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite