Pékin réitère le soutien à un Etat palestinien indépendant avec Al Qods-Est pour capitale

La Chine soutient l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec pour capitale Al Qods-Est, a souligné l’envoyé spécial chinois pour le Moyen-Orient, Wu Sike.

"L’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec pour capitale Al Qods-Est et jouissant d’une souveraineté totale n’est pas seulement une attente du peuple palestinien, mais contribuerait également à la paix et à la sécurité dans monde ", a ajouté M. Wu, qui effectue une visite en Egypte, troisième étape d’une tournée au Moyen-Orient et en Europe.

Le diplomate chinois a ajouté que son pays est favorable à un règlement du conflit israélo-palestinien, basé sur le principe de deux Etats vivant cô te à cô te.

L’envoyé chinois a souligné la recherche d’une reconnaissance de l’ONU ne doit pas remplacer les négociations qui, selon lui, constituent la meilleure voie pour trouver un règlement à la question palestinienne. Dans ce sens, il a appelé les Nations unies à jouer un " rô le actif" dans le processus de paix au Proche-Orient.

L’Autorité nationale palestinienne envisage de demander à l’ONU de reconnaître la proclamation d’un Etat indépendant en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite