Libye : réouverture de l’ambassade de France à Tripoli

L’ambassade de France à Tripoli est réouverte lundi, après six mois de fermeture, a annoncé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro.

"Une équipe diplomatique conduite par Pierre Seillan, adjoint d’Antoine Sivan, le représentant de la France à Benghazi (auprès du Conseil national de transition- CNT, ndlr), est arrivée ce matin dans la capitale libyenne et s’est installée immédiatement dans les locaux de l’ambassade", a précisé M. Valero lors d’un point de presse."Cette équipe est chargée de réactiver notre dispositif et d’établir la présence de la France dans la capitale libyenne", a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole, "le représentant spécial de la France auprès du CNT, Antoine Sivan, ralliera Tripoli, lorsque les plus hautes autorités du CNT auront à leur tour rejoint la capitale de la Libye".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite