Le Maroc lance une campagne internationale de communication pour la promotion des investissements

Le Maroc vient de donner le coup d’envoi à sa première campagne internationale de communication pour la promotion des investissements étrangers, ciblant particulièrement la France et l’Espagne.

Le Maroc lance une campagne internationale de communication pour la promotion des investissements
Cette campagne médiatique sera lancée sur les chaines de télévision de de France et d’Espagne, en plus des supports de la presse économique généraliste, quotidienne, hebdomadaire et spécialisée dans ces deux pays, a déclaré le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, M. Ahmed Reda Chami.

Cette campagne cible la France et l’Espagne du fait que ces deux pays sont des partenaires économiques privilégiés du Royaume, a-t-il indiqué, expliquant que ce choix est dicté par la proximité géographique, linguistique et culturelle.

En effet, la France et l’Espagne sont les premiers partenaires commerciaux du Maroc. Ils sont également les premiers investisseurs étrangers du Royaume, avec près de 50% des Investissements Directs Etrangers (IDE), a précisé le ministre, relevant que le Maroc abrite des grands groupes français et espagnols ainsi qu’un nombre croissant de PME.

Cette campagne de communication a pour objectif d’offrir aux entreprises françaises et espagnoles, investisseurs industriels potentiels, "un nouveau regard sur le Royaume", a-t-il fait remarquer, soulignant que l’objectif est de convaincre les investisseurs que le Maroc n’est pas seulement une destination de vacances pour les touristes mais avant tout une terre d’opportunités d’affaires, de par son dynamisme économique, industriel et technologique.

Placée sous le signe : "le Maroc est prêt à vous accueillir", cette campagne promotionnelle, a M. Chami, valorise les réalisations accomplies par le Maroc dans tous les domaines, capitalise sur la tradition d’hospitalité, conforte la visibilité des investisseurs sur les potentialités du Royaume et sa capacité à répondre aux attentes des investisseurs.

Cette campagne, pilotée par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI). en synergie avec plusieurs acteurs et départements ministériels, s’inscrit dans le cadre du Pacte national pour l’émergence industrielle (PNEI).

Ce pacte mobilise à la fois l’Etat et les opérateurs économiques dans une démarche de partenariat public-privé pour le développement des métiers mondiaux (dont l’aéronautique, offshoring, automobile, électronique.. ), la mise en place de plateformes industrielles intégrées et l’amélioration de la compétitivité des PME et du climat des affaires.

Ce pacte prévoit la création, d’ici 2015, de 220.000 emplois directs, l’augmentation du PIB de 50 milliards de dhs et la réalisation d’un volume supplémentaire d’exportations de 95 milliards de dhs et de 50 milliards de dhs d’investissements privés.

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