La réunion de Marrakech sur la Syrie, une opportunité pour la CNS d’exposer son agenda à la communauté internationale (ministre)

La réunion de Marrakech sur la Syrie, une opportunité pour la CNS d
La 4ème réunion ministérielle du Groupe des amis du peuple syrien, prévue le 12 décembre à Marrakech, constitue une opportunité pour la Coalition nationale syrienne (CNS, opposition) d’exposer son agenda de transition, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

Cette réunion sera l’occasion pour la communauté internationale de reconnaître cette Coalition, regroupant les différentes formations de l’opposition au régime de Bachar al-Assad, a déclaré le ministre à la MAP, à l’issue d’un entretien avec son homologue français Laurent Fabius.

"La question humanitaire aura également sa place dans cette conférence", a assuré M. El Otmani, en référence au "drame humanitaire" dont sont victimes les populations à l’intérieur de la Syrie et celui des réfugiés dans les pays limitrophes.

La réunion de Marrakech fait suite à celles de Tunis, Istanbul et Paris. Elle se penchera sur l’évolution de la crise en Syrie, ainsi que sur les moyens à même d’assurer une transition politique et de mobiliser l’aide humanitaire nécessaire pour alléger les souffrances du peuple syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite