Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la culture, est mort

Homme de lettres et de cinéma, ancien ministre de la culture et de la communication de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand est mort à l’âge de 76 ans.

Né le 21 août 1947, Frédéric Mitterrand est issue d’une famille ancrée dans l’histoire politique de la France, notamment en tant que petit-neveu de l’ancien président François Mitterrand. Il a fait carrière dans les médias et est devenu une figure de proue du paysage culturel français.

Réalisateur, producteur, animateur de télévision et écrivain, il a incarné une voix singulière, passionnée par le partage de la connaissance et la mise en lumière des arts sous toutes leurs formes.

« La mort de Frédéric Mitterrand me bouleverse. Une amitié de plus de 60 ans nous liait d’une affection inaltérable. Il a tout au long de sa vie servi les arts avec passion, érudition et amour. Notre fidélité commune pour François Mitterrand nous unissait profondément », a réagi sur X (ex-Twitter) Jack Lang, ancien ministre socialiste de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite