Abandon d’un traitement expérimental contre l’Alzheimer

Les laboratoires américains Pfizer et Johnson & Johnson ont annoncé lundi l’arrêt des études au sujet de l’un des traitements expérimentaux les plus attendus contre la maladie d’Alzheimer après des essais cliniques non concluants.

Les deux sociétés pharmaceutiques précisent qu’elles cesseront toutes les autres études de la molécule, le bapineuzumab, sous sa forme intraveineuse, c’est-à-dire le programme IV.

Le bapineuzumab IV est un anticorps monoclonal injectable qui agit en attaquant une protéine néfaste pour le système nerveux, appelée bêta-amyloïde.

Alzheimer est la forme la plus commune de démence et la sixième cause de décès aux Etats-Unis. On estime à cinq millions de nombre d’Américains souffrant de la maladie. Dans le monde 36 millions de personnes souffriraient de démence.

L’attention va désormais se tourner vers le solanezumab, une molécule similaire en cours de développement par Eli Lilly & Co .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite