Le film “Las Mimosas ” remporte le Grand Prix de la Semaine de la Critique à Cannes

Le film marocco-franco-espagnol “Las Mimosas ” a remporté le grand prix de “La semaine de la critique ” de la 69-ème édition du Festival international du Film de Cannes.

Ce film, du réalisateur Olivier Laxe, est une coproduction officielle entre le Maroc et l’Espagne, indique vendredi un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM) parvenu à la MAP.

A ce titre, " Las Mimosas " a bénéficié du soutien du CCM à travers le Fonds d’aide à la production cinématographique nationale, souligne le communiqué, ajoutant que le film a été entièrement tourné au Maroc, en langue arabe et avec une distribution majoritairement marocaine.

Il a été coproduit par la productrice Lamia Chraibi (Société La Prod), le producteur espagnol Felip Lage (Zeitun Films-Espagne) et l’actrice et productrice française Julie Gayet ( Rouge International-France).

"Las Mimosas" conte un voyage mystique dans les montagnes de l’Atlas au Maroc. Le dernier voyage d’un cheikh qui veut retourner dans son village natal pour mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite