Réouverture prochaine de 4 ligne internes: Dakhla, Oujda, Laâyoune et Agadir

Alors que Royal Air Maroc se prépare à la reprise de ses activités le 11 juin, Atlasinfo a appris mardi que 4 lignes internes devraient être rouvertes prochainement: Dakhla, Laâyoune, Agadir et Oujda.

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, devrait rouvrir prochainement quatre de ses lignes internes à commencer par Dakhla, Laâyoune, Agadir et Oujda à raison de 2 vols hebdomadaires. Mais aucune la date n’est fixée pour cette reprise.

La reprise des vols internes serait pour la m-juin, alors que pour les vols internationaux, la date de 2 juillet est avancée mais pas confirmée.

Pour les vols internationaux, le trafic reprendra progressivement. Plusieurs routes peu rentables vont été supprimées jusqu’à nouvel ordre. .Athènes, Vienne, Boston, Miami, Aman, Washington, Sao Paulo, Rio, Niger, Cap Vert et la Guinée-Bissau sont notamment concernées.

30% des effectifs de la RAM doivent rejoindre jeudi 11 juin leurs bureaux. Le reste est appelé à poursuivre le télétravail par mesure de sécurité sanitaire.

Le déconfinement, avec maintien de l’état d’urgence, est annoncé pour le 10 juin.  Selon nos informations, des restrictions sont à prévoir: couvre-feu à 21 heures du soir et interdiction de circuler entre villes sauf dérogation.

La réouverture des moquées, des restaurants et cafés n’est pas au programme.

Lundi 8 juin devant le parlement, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui a fait savoir que son ministère veille, dans le cadre de la reprise du travail et l’ouverture de l’espace aérien, à l’élaboration d’une série de recommandations pour  assurer des conditions de travail appropriées pour les opérations aériennes, à protéger les passagers et les usagers et à assurer la protection de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile.

Il s’agit, a-t-elle ajouté, de reprendre progressivement les activités de transport aérien et d’accorder les facilités nécessaires aux prestataires de services dans les aéroports.

la ministre a par ailleurs indiqué que la compagnie nationale a établi un plan d’austérité assorti d’une panoplie de mesures pour lutter contre les retombées de la crise.

“Actuellement nous sommes en train d’élaborer un plan de relance fondé sur une analyse de la demande et des mesures préventives pour les passagers et les employés”, a-t-elle dit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite