Alors que le petit Rayan, 5 ans, est toujours coincé au fond d’un puits de 32 mètres de profondeur, certains cherchent déjà à profiter de ce drame en lançant une gamme de t-shirts, des casquettes et des accessoires à l’effigie de l’enfant.
Les t-shirts sur lesquels on a inscrit «Save Rayan», «Be strong Rayan», «Pray for Rayan», avec une photo du petit garçon, sont portés par des mannequins tout sourire et proposés à la vente sur des sites de vente internet.
Cette récupération indécente a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
Entre business en son nom et lancement d’une cagnotte au nom des parents, des opportunistes sans scrupules mettent à profit le drame du petit #Rayan et l’émoi des Marocains et du monde entier pour ramasser quelques euros ! #PrayforRayan pic.twitter.com/wyOdqG3UYu
— atlasinfo (@atlasinfo) February 5, 2022
Hier je faisais une vanne sur les racoleurs qui allaient plus tarder à vendre des t-shirt #Rayan au rythme ou ça allait, aujourd’hui on m’envoie cette horreur.
Mes yeux saignent. Je ne veux plus vivre sur cette planète. pic.twitter.com/lAlvDnNUlV
— Penseur Sauvage 💉💉💉💉💉💉💉💉💉 (@Penseursauvage) February 5, 2022
Rayan est entre la vie et la mort mais pendant ce temps ils font de fausse cagnotte et des t-shirt ?? C’est vraiment n’importe quoi …
— 𝓲𝓼𝓲𝓭𝓪 (@isidafrkh) February 5, 2022