Palestine : la Belgique votera pour un Etat observateur non-membre de l’ONU

Palestine : la Belgique votera pour un Etat observateur non-membre de l
La Belgique votera +oui+ à la demande palestinienne de devenir un Etat observateur non-membre de l’ONU, a annoncé, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, à l’issue d’un comité ministériel restreint.

Un comité ministériel restreint s’est réuni ce jeudi matin pour définir la position que la Belgique adoptera quant à la reconnaissance auprès des Nations Unies d’un statut d’Etat observateur non membre pour la Palestine.

L’ambassadeur belge à l’ONU assortira le vote d’une déclaration demandant le retour à la table des négociations d’Israël et de l’Autorité palestinienne sans condition préalable en vue d’une solution qui passe par deux Etats viables et sécurisés.

Le chef de la diplomatie belge a en outre regretté que l’Union européenne n’ait pu aboutir à une position commune devant ce vote de "nature essentiellement symbolique", ajoutant qu’il s’est employé pendant 10 jours avec d’autres ministres des Affaires étrangères européens à dégager un consensus avant de constater que ce n’était pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite