Maroc: taux de croissance prévisionnel de 4,3% en 2011

Maroc: taux de croissance prévisionnel de 4,3% en 2011
Le taux de croissance prévisionnel de l’économie marocaine en 2011 se situera à 4,3% contre 4% en 2010, a indiqué mercredi soir le Haut commissariat au plan.

"Ce taux progressera à 4,3% en 2011 si le gouvernement marocain maintient sa politique de rigueur notamment en matière budgétaire, de fiscalité et de dépenses d’investissement", a déclaré Ahmed Alami Lahlimi, Haut commissaire au plan lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Ce taux a été également calculé sur l’hypothèse d’une production céréalière "moyenne de 70 millions de quintaux" l’an prochain, selon M. Lahlimi.

Les perspectives en 2011 se basent aussi sur le "pari d’une reprise progressive de la croissance sous l’effet de la normalisation du crédit et du retour des investissements directs étrangers", a-t-il ajouté.

Ahmed Alami Lahlimi a également mis en garde contre l’éventualité d’un "ralentissement" en 2011 des exportations marchandes vers l’Europe en raison de "l’incertitude" liée à la croissance économique des pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite