M. Johnson profitera de cette tribune pour mettre l’accent sur la réouverture de l’ambassade britannique à Kiev, assurant au parlement de Kiev que le Royaume-Uni est “fier de compter parmi les amis de l’Ukraine”. La semaine dernière, le ministre de la Défense, Ben Wallace, avait déclaré à la Chambre des communes que Londres avait déjà donné 200 millions de livres d’équipements militaires défensifs à l’Ukraine.
Le Royaume-Uni va fournir une aide militaire supplémentaire de 300 millions de livres sterling à l’Ukraine, a annoncé Downing Street mardi, alors que le premier ministre, Boris Johnson, se prépare à devenir le premier dirigeant occidental à s’adresser au parlement ukrainien depuis le début de la guerre avec la Russie.
Le leader conservateur prononcera un discours devant la Verkhovna Rada par liaison vidéo, dans lequel il annoncera un paquet de 300 millions de livres d'”aide militaire défensive” pour l’Ukraine. Ces aides comprennent des équipements de guerre électronique, un système radar de contrebatterie, un kit de brouillage GPS et des milliers de dispositifs de vision nocturne, a précisé Downing Street.