L’exposition à Paris sur le Royaume “mettra en lumière les réalisations de SM le Roi pour un Maroc moderne” (Bahija Simou)

“L’exposition qui sera organisée en octobre prochain à Paris sur le Royaume sera focalisée sur l’indépendance du pays et les réalisations de SM le Roi Mohammed VI pour un Maroc moderne”, a affirmé la Directrice des archives royales, Mme Bahija Simou.

Ce genre de manifestations témoigne de l’excellence des relations entre le Maroc et la France, a-t-elle souligné dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie de signature de la convention relative à cette exposition, présidée mercredi à Paris, par le Roi et le président français, François Hollande.

Cette exposition intervient après celle organisée en octobre 2014 au musée du Louvre sur le Maroc médiéval, a indiqué Mme Simou, ajoutant que ces manifestations témoignent de l’intérêt accordé par le Souverain à la culture. Elle a aussi mis en exergue l’histoire partagée et le patrimoine riche et varié et d’une mémoire vécue entre le Maroc et la France.

Le Roi et le Président de la République ont présidé, à l’IMA, la signature d’une convention entre la Direction des Archives Royales et le Musée de l’ordre de la Libération en vue d’organiser aux Invalides, en octobre prochain, une exposition sur le Maroc, à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de l’Indépendance.

Cette convention a été signée à l’occasion de la présentation au Roi et au président Hollande du projet de Centre Culturel du Maroc qui sera édifié à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite