Maroc: le député USFP Ahmed Zaidi est mort dans un accident à Bouznika
Le député de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), Ahmed Zaidi, a trouvé la mort dimanche après que sa voiture ait été submergée par les eaux de l’Oued Cherrat à Bouznika, annonce l’agence MAP.
La dépouille de feu Zaidi a été transportée à l’hôpital provincial de la ville et sera inhumée lundi après la prière d’Al-Assr, à la commune Cherrat à Bouznika.
Après un bref passage dans la profession d’avocat, Ahmed Zaidi fut séduit par le journalisme, métier qui l’a mis sur la voie de Dar Labrihi en 1974 pour y passer de nombreuses années, ponctuées par un long stage au Centre de formation des journalistes à Paris (CFPJ).
Le défunt a fait ses premiers pas dans le monde de la politique en rejoignant le Secrétariat provincial de l’USFP à Rabat, avant de se porter candidat aux élections communales de 1976 en sa qualité de plus jeune candidat de l’USFP dans une circonscription de Bouznika. Feu Zaidi a fait, par ailleurs, son entrée à l’institution législative en 1993, avant d’occuper le poste de président du groupe Ittihadi à la Chambre des représentants , d’octobre 2007 à la mi-2014.