Présidentielle US : Romney devance Obama dans les intentions de vote

Présidentielle US : Romney devance Obama dans les intentions de vote
Un premier sondage publié dimanche et réalisé au lendemain du débat présidentiel de Denver montre que le candidat républicain Mitt Romney bénéficie du soutien de 49 % des électeurs potentiels au niveau national, contre 47 % pour le président démocrate sortant Barack Obama, qui menait jusqu’ici la course au niveau des intentions de vote.

Cette étude d’opinion, réalisé par l’institut de sondage Rasmussen, montre une avancée modeste mais psychologiquement significative pour Mitt Romney qui est sorti triomphant de son premier face-à-face télévisé avec le président Obama mercredi dernier à l’université de Denver, au Colorado.

Ce premier débat présidentiel retransmis en direct par les chaînes de télévision US a, en effet, été suivi par quelque 60 millions d’Américains.

Cependant, selon les auteurs de ce sondage, "il reste encore à vérifier si ce bond est temporaire ou s’il s’agit d’un changement réel dans la course" à la Maison Blanche.

Pour Scott Rasmussen, président et fondateur de l’institut de sondage éponyme, "les présidents sortants ont souvent tendance à peiner lors du premier débat mais font généralement mieux lors du second".

Obama et Romney devront confronter à nouveau leurs programmes et bilans lors de deux autres débats présidentiels prévus le 16 octobre à Hofstra University, dans l’Etat de New York, et le 22 octobre à l’université de Boca Raton, en Floride.

Les colistiers des deux candidats à la présidentielle, à savoir le démocrate Joe Biden et le républicain Paul Ryan, devront également participer à un débat vice-présidentiel qui se tiendra le 11 octobre à Danville, dans l’Etat du Kentucky.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite