Les sucres ajoutés sont mauvais pour le cholestérol

 Les sucres ajoutés sont mauvais pour le cholestérol
L’étude a porté sur 6.113 hommes et femmes. Les scientifiques ont analysé les apports nutritifs ainsi que les taux de lipides dans le sang entre 1999 et 2006. Les participants ont été répartis dans cinq groupes, selon la quantité de sucres ajoutés qu’ils consommaient chaque jour.

Il s’avère qu’une consommation trop importante de sucres ajoutés augmente le taux de triglycérides dans le sang et diminue l’HDL cholestérol (le bon cholestérol). Les femmes subissent également une augmentation du taux de LDL cholestérol (mauvais cholestérol), phénomène qui ne touche pas les hommes. Le co-auteur de l’étude, le Pr. Miriam Vos conclut : "tout comme un régime alimentaire riche en matières grasses peut augmenter votre taux de triglycérides et de cholestérol, la consommation de sucre peut également affecter ces mêmes lipides".

Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la proportion de sucres ajoutés consommés chaque jour ne doit pas dépasser 10% des apports quotidiens. C’est cependant difficilement réalisable puisque cet ingrédient peu cher est ajouté dans de nombreux aliments et boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite