Basket – NBA : Parker libère les Spurs

Tony Parker a permis à San Antonio de l’emporter face à Dallas (94-90) et de mener désormais 2-1. Boston, tombeur de Miami (100-98) a de son côté pris le large 3-0. Denver enfin incliné face au Jazz (105-93) et est mené 2-1.

Basket - NBA : Parker libère les Spurs
Conférence Ouest

San Antonio – Dallas : 94-90
Les Spurs virent en tête dans leur duel face aux Mavericks en menant 2-1. Prochain match dimanche à San Antonio.

Parker, roi du money time. Le meneur des Spurs (23 pts, 4 rbds, 3 pd) a en effet libéré les siens dans le dernier quart-temps avec 9 des 14 derniers points inscrits dont 6 de suite, permettant à son équipe de faire plier une équipe de Dallas tenue de main de fer par Dirk Nowitzki (35 pts, 7 rbds, 3 pd). En plus de Parker, Tim Duncan (25 pts, 5 rbds, 4 pd) et Manu Ginobili (15 pts, 5 rbds, 7 pd) ont assuré la réussite du collectif des Spurs. «Nous jouons notre meilleur basket de l’année et, surtout, nous jouons à notre meilleur niveau au meilleur moment», s’est ainsi réjoui Duncan, cité par nba.com.

Une victoire à savourer, tout juste teintée par la blessure de Ginobili. Ce dernier s’est en effet cassé le nez sur le coude de Nowitzki, mais ça ne l’a pas empêché d’inscrire 11 points dans la dernière ligne droite. Du côté des vaincus du jour, l’heure était évidemmentà la déception. Une déception portant surtout sur leur qualité de jeu, à l’image des réactions de Nowitzki. «Nous avons lâché notre avance trop vite et surtout on a commis quelques mauvais choix. Nous avons montré dans le troisième quart-temps que nous avions besoin d’accélérer un peu le jeu. Mais on n’a pas su créer du jeu pour s’offrir une chance d’aller au bout.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite