Le Malawi salue l’action “pacifique” et “décisive” du Maroc pour garantir la libre circulation au niveau d’El Guergarat

 La liste des pays africains comme celle des pays arabes s’allonge pour soutenir l’intervention pacifique et responsable du Maroc. Le Malawi salue à son tour l’action “pacifique” et “décisive” menée par le Maroc afin d’assurer la libre circulation civile et commerciale au niveau du poste-frontière d’El Guergarat, a indiqué lundi le ministère des Affaires étrangères.

Le Malawi affirme “son soutien total à la libre circulation des personnes et des biens au niveau de cet important passage frontalier», souligne le ministère malawien dans un communiqué. Le Malawi a également assuré “s’aligner sur les efforts des Nations-Unies dans la recherche d’une solution politique, diplomatique et durable à la question du Sahara marocain”.

La même source ajoute que le Malawi reconnait “les efforts pacifiques engagés par le Maroc afin de parvenir à une solution durable sous l’égide de l’ONU, comme explicitement indiqué dans les résolutions du Conseil de Sécurité”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite