Japon: alerte au tsunami après un séisme de 6,5

Japon: alerte au tsunami après un séisme de 6,5
Une alerte au tsunami a été lancée lundi matin suite à un séisme d’une magnitude de 6,5 degrés au nord-est du Japon, a rapporté la chaîne de télévision japonaise NHK.

Selon l’Agence météorologique japonaise, le raz-de-marée pourrait atteindre une hauteur de 50 cm sur la côte de la préfecture de Miyagi, déjà dévastée par le séisme et le tsunami de 11 mars dernier.

L’épicentre de la secousse, qui s’est produite à 07h24 (22h23 GMT) à Honshu, a été localisé à 161 km au nord-est de Fukushima, à 368 km de Tokyo et à une profondeur de 5,9 km, a précisé l’Institut de géophysique américain (USGS).

Un séisme de 9, suivi d’un tsunami dévastateur, ont frappé le 11 mars dernier le nord-est de l’archipel, faisant plus de 10.000 victimes et des dégâts matériels considérables.

Cette double catastrophe naturelle avait sérieusement endommagé la centrale nucléaire de Fukushima. Les autorités nippones s’efforcent actuellement afin d’en neutraliser les conséquences.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite