Le calendrier prévoit respectivement la date limite de candidatures, le 11 juillet 2023, l’ouverture de la campagne pour l’élection présidentielle, le 11 août 2023, l’ouverture de la campagne pour les législatives et les locales au 16 août 2023, et la date de clôture la campagne pour toutes ces élections au 25 août 2023.
Le gouvernement du Gabon a approuvé le projet de calendrier électoral, proposé par le Centre gabonais des élections (CGE), fixant au 26 août la tenue des élections présidentielle, législatives et locales.
Un décret pris en Conseil des ministres a été rendu public annonçant la « convocation du collège électoral pour l’élection du président de la République, des députés à l’Assemblée nationale et des membres des Conseils départementaux et des Conseils municipaux (…), le samedi 26 août 2023 ». Le Centre gabonais des élections (CGE) avait dévoilé, dimanche, un projet de calendrier électoral qui fixe la date des élections présidentielle, législatives et locales au 26 août prochain.
Article précédent
Hématophobie, cette « peur panique » qui gâche la joie de l’Aïd Al-Adha