Elections régionales: Najat Vallaud-Belkacem cible d’une campagne raciste et haineuse

L’ancien ministre française de l’Education d’origine marocaine, Najat Vallaud-Belkacem, fait l’objet d’une campagne abjecte, raciste et haineuse.

Les affiches électorales de la candidate socialiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes ont été ciblées par des tags haineux et racistes, a révélé le mensuel d’investigation LyonMag, 

“Retourne au Maroc”, “Elle a perverti des enfants”, “La France aux Gaulois” ont été tagués sur ces affiches électorales, un mois avant les élections.

Une plainte sera déposée, a affirmé le parti socialiste de Bron qui a fermement condamné ces propos haineux.

“Depuis de nombreuses semaines, les affiches électorales et le mobilier urbain sont régulièrement dégradés et des insultes mentionnées. Une étape supplémentaire a été franchie avec les propos xénophobes et haineux inscrits dans la journée du 25 mai”, a regretté la section locale du PS auprès de LyonMag.

Selon les informations du magazine, des croix gammées ont également été réalisées sur des affiches de Najat Vallaud-Belkacem placardées dans l’ouest lyonnais. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite