J-V Placé: “Ici on n’est pas au Maghreb, tu sais pas qui je suis, je vais te renvoyer en Afrique”

“Ici on n’est pas au Maghreb, tu sais pas qui je suis, je vais te renvoyer en Afrique”, aurait lancé l’ancien secrétaire d’Etat à la Réforme de l’État et à la Simplification, Jean-Vincent Placé, au vigile d’une boité de nuit qui lui demandait d’arrêter d’importuner les femmes dans une boite de nuit parisienne.

Dans la nuit du 4 au 5 avril, M. Placé s’en est pris verbalement à une femme qui refusait de danser avec lui contre rémunération. Puis il a insulté le videur de l’établissement qui intervenait pour calmer la situation. "Ici on n’est pas au Maghreb, tu sais pas qui je suis, je vais te renvoyer en Afrique", rapporte Franceinfo.

L’ancien sénateur de l’Essonne est le parrain du Cercle Eugène Delacroix, une association d’élus français d’origine marocaine.

Lors de son arrestation, il a également proféré des insultes à l’encontre des policiers de la BAC. "Tocard, tu sais pas à qui tu parles", a répété l’ancien élu aux policiers. L’outrage à agent a été retenu contre lui, justifiant son placement en garde à vue au commissariat du 5ème arrondissement où il a passé la nuit. Son taux d’alcoolémie a été mesuré à 2,32 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite