Vidéo-Quant l’Etat algérien se soumet à l’Espagne par haine pour le Maroc
Dans cette vidéo, on voit Sabri Boukadoum, ministre algérien des Affaires étrangères, se soumettre à l’Espagne « en son nom et au nom de l’Algérie » par haine pour le Royaume du Maroc. En échange de cette soumission, Madrid accueille le chef du Polisario et ennemi juré du Maroc, le criminel de guerre Brahim Ghali.
« Nous les Algériens, on a encore notre NIF (le nez, symbole de fierté et d »orgueil), nous sommes les seuls sur cette terre qui pouvons tout sacrifier sauf notre NIF »! Cette phrase est souvent servie par les responsables algériens pour signifier que l’Algérie est un pays souverain qui ne se soumet à aucun pays et à personne.
Dans cette vidéo du chef de la diplomatie algérienne, Sabri Boukadoum, le « Nif algérien » relève purement et simplement d’un mythe, et il en a donné la preuve face à son homologue espagnole Arancha Gonzales Laya.
« Je n’ai rien à dire de plus. En réalité, nos points de vue sont tellement rapprochés que la ministre Arancha peut parler non seulement en mon nom, mais au nom de l’Algérie », s’est-il adressé en espagnol à Arancha Gonzales Laya lors d’une conférence de presse conjointe fin mars 2021 à Madrid.
Cette déclaration éclaire crûment l’affaire du chef des milices séparatistes du Polisario, Brahim Ghali, et son accueil scandaleux le 17 avril 2021 par l’Espagne le , ainsi la posture inamicale et frontale de la cheffe de la diplomatie espagnole à l’égard du Maroc.
Cette procuration donnée par Alger à Madrid pour agir et parler en son nom a été exhumée le 29 mai 2021, par le journaliste algérien Hichem Aboud, auteur du livre brûlot « La mafia des généraux ».