Pas de pause dans les opérations militaires américaines à l’étranger (Pentagone)

Les opérations militaires des Etats-Unis à l’étranger se poursuivent malgré le coronavirus qui force les militaires à prendre des précautions inédites pour se prémunir contre la pandémie de coronavirus, a assuré vendredi un général américain.

« Il n’y a pas d’impact sur les opérations », a affirmé le général John Hyten, numéro deux de l’état-major américain.

« Les missions que nous menons actuellement dans le monde sont encore exécutées selon les mêmes règles d’engagement et sur le même modèle qu’il y a un ou deux mois », a déclaré le général Hyten à un petit groupe de journalistes.

« Nous continuons à nous ajuster aux diverses contraintes mais le coronavirus n’a pas d’impact sur ces missions », a-t-il ajouté, soulignant que le nombre de militaires américains contaminés à l’étranger reste « très limité ».

Le Pentagone a annoncé mercredi le gel pendant deux mois de tous ses mouvements prévus dans le monde, y compris le déploiement et le rapatriement de soldats déployés sur des théâtres de guerre, pour tenter de juguler la pandémie.

Vendredi matin, le Pentagone dénombrait 652 cas de Covid-19 parmi les employés militaires et civils de l’armée, leurs familles et les sous-traitants du Pentagone. Un sous-traitant et un conjoint de militaire sont morts du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite