La Maison Blanche et le Pentagone en désaccord sur le Mali

La Maison Blanche et le Pentagone en désaccord sur le Mali
La Maison Blanche et le Département américain de la Défense sont en désaccord sur la ligne de conduite à adopter à la suite de l’intervention de groupes islamistes au Mali et de leurs incursions dans d’autres parties de l’Afrique de l’Ouest, croit savoir vendredi The Los Angeles Times.

Les actuels événements au Mali et en Algérie voisine ont donnée lieu à un vif débat au sein de l’administration du Président Obama pour savoir si ces éléments radicaux présentaient un risque assez important pour entraîner une réaction militaire, ajoute le journal, citant des responsables anonymes. Certains hauts responsables du Pentagone et des officiers supérieurs mettent en garde sur le fait qu’en l’absence d’actes plus engagés des Etats-Unis, le Mali pourrait devenir un refuge pour les extrémistes, comparable à ce qu’était l’Afghanistan avant les attaques terroristes du 11 septembre, indique le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite