Géorgie: Guiorgui Margvelachvili remporte la présidentielle

Le candidat du parti de l’opposition « rêve géorgien », Guiorgui Margvelachvili, a remporté l’élection présidentielle géorgienne dès le premier tour en récoltant 63,8 % des voix, selon les premiers résultats officiels portant sur près de 12 % des bureaux de vote.

Son adversaire, David Bakradzé, candidat du président sortant est arrivé loin derrière avec 21,3 % des voix, selon les résultats partiels.

"Je félicite Guiorgui Margvelachvili pour sa victoire et la confiance que le peuple géorgien lui a accordée", a-t-il dit lors d’un point de presse.

Guiorgui Margvelachvili, protégé du Premier ministre et milliardaire Bidzina Ivanichvili, avait promis de "faire baisser la fièvre avec Moscou" tout en poursuivant la politique de l’intégration à l’Otan et à l’Union européenne entamée par son prédécesseur, Mikhaïl Saakachvili.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite