Donald Trump, disposé à travailler “étroitement” avec Emmanuel Macron pour relever les défis communs
Le Président américain Donald Trump s’est dit, lundi, disposé à travailler “étroitement” avec le Président-élu français Emmanuel Macron pour relever les défis auxquels font face les Etats Unis et la France.
Le chef de l’exécutif américain a, en outre, mis en avant l’histoire de la coopération "robuste" qu’entretiennent les Etats Unis avec la France, leur "allié le plus ancien", précise la source.
Par la même occasion, les deux leaders ont convenu de tenir une réunion durant le sommet des dirigeants de l’Otan prévu le 25 mai courant à Bruxelles, conclut le communiqué.
Le leader du mouvement "En Marche!" Emmanuel Macron a été élu Président de la république française avec 66,1 % des suffrages exprimés contre 33,9 % pour sa rivale la candidate du Front national Marine Le Pen, selon les résultats définitifs publiés lundi par le ministère de l’Intérieur.
Le Président français sortant François Hollande a annoncé, lundi, que la passation de pouvoir avec son successeur à l’Elysée aura lieu dimanche prochain.