Le Centre Culturel du Maroc à Paris mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s’identifier (Mehdi Qotbi)
Le Centre Culturel du Maroc, qui sera édifié à Paris, mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s’identifier, a affirmé, le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.
"Il s’agit d’un magnifique et beau projet qui est caractérisé par son architecture", a-t-il dit, qualifiant la cérémonie de présentation de ce centre de »fête de la culture » maroco-française.
Ce Centre culturel constituera une véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité. Il participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises.
Le centre culturel du Maroc à Paris contribuera également au renforcement des liens entre la communauté marocaine installée en France et son pays d’origine.