Syrie : le Département d’Etat US salue “l’implication intensive” de la ligue arabe

Syrie : le Département d
Le Département d’Etat américain a salué, jeudi, les efforts et "l’implication intensive" de la ligue arabe visant l’arrêt des violences en Syrie.

"Nous saluons les efforts de la ligue arabe pour convaincre le régime Al Assad d’arrêter les violences", a indiqué la porte-parole de la diplomatie US, Victoria Nuland, lors de son point de presse quotidien.

"Nous saluons l’implication intensive" de l’organisation panarabe dans ce processus, a dit Mme Nuland, notant, toutefois, que le régime de Bachar Al Assad "doit montrer à la ligue arabe et, partant à la communauté internationale, qu’il respecte les engagements" pris dans le cadre de l’accord intervenu mardi.

La Syrie et l’organisation panarabe sont parvenues à un accord sur un plan visant à mettre un terme à la violence en Syrie.

Le week-end dernier, une délégation de la ligue arabe, menée par le Qatar, avait rencontré à Doha le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem pour lui soumettre ce plan qui prévoit un "arrêt immédiat" de la violence et le "retrait des chars" dans les villes, ainsi que l’amorce d’un "dialogue national".

Jeudi, la Ligue arabe a annoncé une visite prochaine à Damas du Comité arabe en charge de la Syrie pour le suivi de la mise en oeuvre du plan arabe de sortie de crise dans ce pays, qui vit depuis des mois au rythme de violences meurtrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite