L’Ethiopie célèbre jeudi la journée mondiale de lutte contre le paludisme

L’Ethiopie va célébrer jeudi dans la ville de Jijiga (Est) la journée mondiale de lutte contre le paludisme sous le thème “Réaliser le progrès et l’impact”, a annoncé mercredi le ministère éthiopien de la Santé.

Cette journée sera marquée par un programme riche et varié visant la sensibilisation à cette maladie, qui met en danger plus de 50 millions de personnes en Ethiopie, un pays qui compte près de 85 millions d’habitants.

Des prix et des certificats seront remis également aux organismes qui contribuent de manière significative à la mise en œuvre effective du programme de prévention du paludisme, a ajouté le ministère.

L’Ethiopie a enregistré des progrès notables dans la lutte contre le paludisme, réduisant de 50 % les décès dus à la maladie chaque année, selon l’UNICEF.

Les décès imputables au paludisme en Ethiopie ont été réduits de plus de 50 %, avait indiqué l’organisation onusienne dans un rapport, soulignant que le paludisme est endémique sur 75 % du territoire éthiopien, mettant en danger plus de 50 millions de personnes. La maladie est la première cause de mortalité au pays.

Le programme éthiopien de lutte contre le paludisme est soutenu par les agences onusiennes et des ONG internationales, ainsi que par les Etats-Unis et le Canada.

Le paludisme, l’une des maladies mortelles dans le monde, touche en grande partie les pays de l’Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite