Japon : Pollution très radioactive au large de la centrale nucléaire de Fukushima

Japon : Pollution très radioactive au large de la centrale nucléaire de Fukushima
Un taux d’iode radioactif 1.250 fois supérieur à la norme légale a été détecté au large de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon), a annoncé samedi l’Agence japonaise de sûreté nucléaire.

Les autorités japonaises avaient interdit la consommation des produits agricoles en provenance des préfectures de Fukushima et d’Ibaraki (nord-est de Tokyo), suite à la découverte des niveaux élevés de radioactivité.

Le taux d’iode 131 avait été détecté, mardi, à un niveau 126 fois supérieur à la limite légale au large de la centrale accidentée.

Plusieurs pays ont suspendu l’importation des produits alimentaires en provenance des régions avoisinant la centrale nucléaire de Fukushima, après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que le niveau de contamination radioactive dans certains produits alimentaires japonais constitue un problème inquiétant pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite