2e tour des législatives: Gabriel Attal annonce remettre « demain sa démission au président Macron

Le Premier ministre français a annoncé dimanche soir qu’il « remettra demain sa démission au président de la République », après la défaite de son parti aux législatives.

« J’assumerai mes fonctions aussi longtemps que mon devoir l’exigera », a déclaré Gabriel Attal, à l’issue du second tour des législatives anticipées qui a vu le Nouveau Front Populaire prendre la tête des résultats.

« Cette dissolution, je ne l’ai pas choisie, mais j’ai refusé de la subir. (…) Mon engagement dans cette campagne était pour moi un devoir », a-t-il tenu à préciser.

« Ce soir, aucune majorité absolue ne peut être conduite par les extrêmes. Nous le devons, je crois, à cet esprit français, si profondément attaché à la République et à ses valeurs », a-t-il souligné.

« Je ne me résous pas et ne me résoudrai jamais à ce que l’offre politique soit scindée en trois blocs, dont chacun cherche la disparition des deux autres, parce que ce n’est pas la France », a dit le Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite