L’ambassadeur de Syrie déclaré persona non grata au Maroc « faute d’avancée dans le processus politique » (Amrani)

L
Le Maroc a déclaré lundi l’ambassadeur de Syrie à Rabat persona non grata "faute d’avancée dans le processus politique" en Syrie pour une sortie de crise dans ce pays, a affirmé le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Youssef Amrani,

"Le Royaume ne peut pas accepter cette situation de crise humanitaire et de violences contre les civils", a souligné le ministre dans une déclaration à la chaîne de télévision 2M dans son journal du soir. "Il n ‘y avait aucune avancée dans le processus politique. La situation s’enlisait et, au contraire, nous avons assisté à une recrudescence de la violence", a-t-il ajouté.

Qualifiant de souveraine la décision du Maroc de déclarer l’ambassadeur de Syrie persona non grata et de lui demander de quitter le Royaume, il a rappelé que Rabat a "toujours été impliquée de bonne foi" en faveur d’un règlement à ce conflit.

Le Maroc avait déclaré lundi le diplomate syrien "persona non grata" et lui a demandé de quitter le Royaume, considérant que la situation actuelle en Syrie ne peut perdurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite