Exclusif-Atteint du Covid-19, le grand peintre Mohamed Melehi en réanimation dans un hôpital parisien

Après avoir contracté la Covid-19 lors de son séjour dans une clinique à Paris, Mohamed Melehi, fondateur majeur de l’art moderne au Maroc, est en réanimation à l’hôpital Ambroise Paré, a appris samedi Atlasinfo.

Mohamed Melehi, 84 ans, a été admis dans une unité de soins intensifs. Il souffre d’une forme sévère du virus.

Les nouvelles hospitalisations et admissions en réanimation à cause du Covid-19 sont en nette augmentation en France. En comparaison à début septembre, les nombres de personnes de 65 ans et plus hospitalisées et admises en réanimation ont été multipliés par 5.

Melehi, l’un des pionniers de l’art moderne au Maroc, a dominé la vente aux enchères en ligne “This too shall pass”, organisée du 18 au 25 juin par Sotheby’s.

Une œuvre de l’artiste peintre, “Soleil oblique II”, a battu tous les records. Estimée entre 80.000 et 120.000 $, celle-ci a été acquise au prix de 200.000$, après avoir totalisé 13 enchères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite