« Caftan Fashion Show » à Doha célèbre l’élégance et le savoir-faire légendaire des créateurs marocains

La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mercredi à « Dar Al Maghreb » à Doha, le « Caftan Fashion Show », un symbole de l’élégance et du savoir faire ancestral des créateurs et des artisans marocains.

Organisé dans le cadre de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024, le défilé Caftan fashion show a subjugué par sa beauté et sa finesse les 300 invités de marque présenté au pavillon Dar Al Maghrib, niché au sein du parc du Musée d’Art Islamique (MIA) de Doha,

Inspirées de la poésie du ghazal et de la calligraphie arabe, les collections d’Amina Benmoussa, Yasmina Benyahya, Frédérique Birkemeyer, Myriam Bouafi, Maison Sara Chraïbi, Najlae Diouri, Zineb Joundy, Fouzia Naciri, Albert Oiknine et Houda Serbouti, ont rivalisé de créativité en mettant en relief l’art de la broderie marocaine qui a sublimé des caftans.

Cet événement d’envergure a notamment connu la présence de Mohamed Mehdi Bensaid, ministre marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et de M. Adel El Fakir, directeur général de l’ONDA, Commissaire général de l’année culturelle Qatar-Maroc 2024, ainsi que d’importantes personnalités qataris et étrangères.

Evénement phare de l’Année Culturelle Qatar Maroc 2024, ce défilé exceptionnel a mis en lumière les fashion designers marocains et leurs créations qui s’inspirent du riche patrimoine culturel et civilisationnel du Maroc.

Ode à l’authenticité marocaine et la créativité moderne de ses designers et artisans, le « Caftan Fashion Show », a tenu toutes ses promesses, faisant rayonner l’art et la culture marocaine au Qatar et dans le monde.

A l’issue du défilé, la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont été saluées par les créateurs, avant de poser pour une photo-souvenir.

A son arrivée à « Dar Al Maghreb », la princesse Lalla Hasnaa a été accueillie par M. Issa Bin Mohammed Al Mohannadi, Président du Conseil d’Administration du Qatar Racing and Equestrian Club, M. Mohammed bin Saleh Al-Sada, Président du Conseil d’administration de l’Université de Doha pour la Science et la Technologie, Mme Hessa Soltane Al Jaber, vice-présidente du Conseil du Qatar Satellite Company (Es’hailSat), ancienne ministre de l’Information et des Technologies de communication, Sheikh Hassan Bin Mohammed Al-Thani, Conseiller pour les Affaires culturelles à la Fondation du Qatar, et Sheikh Faisal Bin Abdulaziz Al-Thani, Président du Conseil d’administration d’El Ahli Bank et président du Musée d’Art Islamique.

Avant de rejoindre le lieu du défilé, la princesse Lalla Hasnaa  et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont été saluées par M. Mohammed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Setri, ambassadeur du Maroc à Doha, et M. Adel El Fakir, directeur général de l’ONDA, Commissaire général de l’année culturelle Qatar-Maroc 2024.

La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé par la suite un somptueux dîner au Musée d’Art islamique, faisant la part belle à la haute gastronomie marocaine.

Initiée par « Years of Culture », l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 témoigne de la profondeur et de la solidité des liens historiques entre les deux peuples marocain et qatari et les deux chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et Tamim Bin Hamad Al Thani

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite