Un Palestinien lynché par des dizaines d’extrémistes israéliens

Des images télévisées d’une rare violence ont choqué le monde, mercredi soir. Le lynchage d’un Palestinien, près de Tel-Aviv, a été montré en direct à la télévision, à une heure de grande écoute.

La victime était considérée comme arabe par ses agresseurs, des militants israéliens d’extrême droite. Sur ces images insoutenables, on voit l’automobiliste sorti de force de sa voiture, en plein trafic, par une foule compacte. Il est roué de coups par plusieurs dizaines de personnes, utilisant parfois des objets, jusqu’à ce qu’il perde connaissance.
L’incident, dont les images ont été diffusées en direct par la chaîne publique Kan, s’est produit sur la promenade en bord de mer de Bat Yam, ville au sud de la métropole Tel-Aviv.
Les forces de police et les services de secours ne sont arrivés que quinze minutes plus tard. Pendant ce temps, la victime restait allongée, inerte, au milieu de la rue. Des personnes dans la foule ont justifié ce lynchage en affirmant que l’homme était un Arabe ayant tenté de foncer sur un rassemblement de partisans d’extrême droite. La séquence diffusée par Kan laisse en revanche penser que l’automobiliste cherchait à éviter la manifestation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite